Las mejores frases de Una sirena en París (68)

Diem 08 January 2022
Qu’est-ce qu’un Surprisier qui ne vibre pas à l’amour? Un théoricien
Diem 08 January 2022
AMOUR! AMOUR ! AMOUR ! Oh comme ça clignotait en plein cœur! Tremblement de terre dans les genoux. Partout! Il était de retour, l’amour. Il n’était pas grand, il était colossal. Écrasait le doute entre ses dents, concassait la peur et la rendait goûtue. Gaspard revenait au pays des vivants. Et voici Lula! Belle comme une armée de nymphes venue désosser sa carapace avec sa naïveté féroce. Elle l'avait réveillé, révélé et peu importe s'il devait mourir demain.
Diem 08 January 2022
L’amour était en train de défoncer les restes de la carapace de Gaspard. Il éclosait en lui-même, explosait. Lui qui s’était tant appliqué à naviguer sans s’éloigner des côtes reprenait le grand large. Les yeux écarquillés face au tumulte.
Diem 07 January 2022
Lula posa sa tête sur l’épaule de Gaspard et les feux d’artifice coincés dans son cœur explosèrent en silence. Ça se voyait dans ses yeux, ça s’entendait dans sa voix.
Diem 07 January 2022
«Le ciel est la salle de bain d’un dieu bordélique qui laisse traîner ses cotons partout».
Diem 07 January 2022
–Je suis tellement contente de ne vous faire aucun effet! –proclama Lula.
Gaspard laissa échapper un sourire. Sa timidité revenait par à-coups, comme des crises.
–C'est la plus belle déclaration de non amour qu'on m'ait jamais faite.
Diem 07 January 2022
Il avait envie d’être du côté des sirènes. De devenir une sirène. Tout ce qui était censé les opposer les rapprochait. L’étau se resserrait en lui à mesure qu’il s’attachait à elle. Toutes sortes d’émotions contradictoires le traversaient. La honte d’être un homme se mêlait au désir qui montait.
Diem 02 January 2022
Lula se surprit à attendre le retour de Gaspard et à espérer que son cœur n’explose pas, et plus seulement pour lui permettre de regagner les abysses. Seuls les dieux étaient censés lui résister, mais elle n’en avait jamais rencontré. Ou alors, c’étaient pas vraiment des dieux. En tout cas, ils étaient tous morts.
Diem 02 January 2022
Au loin, dans les catacombes de sa mémoire, derrière les ombres, subsistait un écho. Une sensation. Un souvenir presque effacé. Quelque chose s’était pourtant passé, avant les catastrophes…
(…) Que se passerait-il si elle retombait amoureuse? Est-ce que son pouvoir se retournerait contre elle?
Diem 02 January 2022
C’est normal. S’installer dans un grand cœur comme le sien, sans chauffage ni électricité, ça peut faire peur. Mais vous allez tout rallumer et ce sera fantastique. Il n’attend que ça, qu’on le rallume!

Los monstruos de la saga Harry Potter

¿Qué criaturas mágicas podemos encontrar en Gringotts, el banco de magos?

Duendes
    Thestrals