Las mejores frases de Una sirena en París (68)

Diem 05 January 2022
Il avait mieux que tout, une véritable sirène. Avec des écailles en saphir et une voix qui brise le cœur dès les premières notes, au sens propre.
Diem 05 January 2022
La joie l’inondait si fort que son cœur le brûlait. Les démons de l’enthousiasme étaient en train de reprendre le contrôle.
Diem 04 January 2022
L’amour réclamait un nouveau duel et cette fois, Gaspard n’avait plus d’autre choix que de l’affronter.
Diem 04 January 2022
Il sentit son cœur se serrer. Son meilleur ennemi semblait de retour. Avec ses lumières aveuglantes et ses picotements dans le ventre. L’amour! Cette joie acide qui réveillait les fantômes en chantant. Loin des amourettes en flammèches qu’on éteint avec les doigts. Le grand feu, celui qu’on allume à la Saint-Jean et qu’il faut traverser en sautant dans la nuit.
Diem 02 January 2022
Le son d’un instrument qui se brise vous arrache le cœur. C’est un des plus tristes bruits de l’histoire des bruits.
Diem 02 January 2022
Lula se surprit à attendre le retour de Gaspard et à espérer que son cœur n’explose pas, et plus seulement pour lui permettre de regagner les abysses. Seuls les dieux étaient censés lui résister, mais elle n’en avait jamais rencontré. Ou alors, c’étaient pas vraiment des dieux. En tout cas, ils étaient tous morts.
Diem 02 January 2022
Au loin, dans les catacombes de sa mémoire, derrière les ombres, subsistait un écho. Une sensation. Un souvenir presque effacé. Quelque chose s’était pourtant passé, avant les catastrophes…
(…) Que se passerait-il si elle retombait amoureuse? Est-ce que son pouvoir se retournerait contre elle?
Diem 02 January 2022
C’est normal. S’installer dans un grand cœur comme le sien, sans chauffage ni électricité, ça peut faire peur. Mais vous allez tout rallumer et ce sera fantastique. Il n’attend que ça, qu’on le rallume!
Diem 02 January 2022
Certains vivent mieux que d’autres sans amour, j’ai cru que j’en étais capable, mais c’était une connerie. Et au fond de moi, je le sais très bien.
Diem 02 January 2022
Tout ce qui ressemblait à la joie lui donnait des haut-le-cœur. La moindre émotion positive l'affectait, l'infectait. Le canal de l'émerveillement s'était écroulé (…)

Los monstruos de la saga Harry Potter

¿Qué criaturas mágicas podemos encontrar en Gringotts, el banco de magos?

Duendes
    Thestrals