Las mejores frases de El beso más pequeño (91)

Diem 26 January 2022
Et dans l’excitation de l’aventure, j’ai ignoré mes peurs réelles. Maintenant que la vitesse ralentit, elles refont surface.
Diem 26 January 2022
Et c’est l’intensité folle de cet espoir détruit qui me plombait aujourd’hui.
Diem 26 January 2022
Mais le démon le plus violent, c’est bien moi. Surtout depuis que j’ai perdu la guerre mondiale de l’amour. Je suis devenu un putain de sapin de Noël de janvier toute l’année, du genre qu’on abandonne sur les trottoirs après l'avoir dépouillé de tout ce qu'on lui avait donné.
Avant d'en arriver là, j'avais par amour accepté de couper mes racines. J'avais quitté ma forêt sauvage pour devenir un arbre domestique.
Diem 26 January 2022
Le problème c’est que ma tête n’est jamais reposée. Mon cerveau est une maison de campagne pour démons. Ils y viennent souvent et de plus en plus nombreux. Ils se font des apéros à la liqueur de mes angoisses. Ils se servent de mon stress car ils savent que j’en ai besoin pour avancer. Tout est question de dosage. Trop de stress et mon corps explose. Pas assez, je me paralyse.
Diem 26 January 2022
Mes vieux fantômes faisaient la queue à l’entrée de mon cœur, aiguisant les souvenirs en ombres coupantes. (…) L’oxygène du ciel entier ne suffisait plus pour respirer.
J’essayais de revenir à moi, mais les sensations de rejet, d’injustice et de manque remontaient à la surface et me paralysaient.
Diem 26 January 2022
Je ne pensais désormais qu’à une chose, compléter ma collection de plus petits baisers jamais recensés.
Diem 25 January 2022
–Dis-moi où est la limite de ta bouche, pour que je puisse t’embrasser tout autour.
–On va faire plus simple. Si tu me promets de ne pas bouger, c’est moi qui dirigerai les opérations de non embrassement.
Je m’immobilisai comme si j’allais être pris en photo en pause longue, mais gardai les yeux fermés.
Je sentis le vent chaud de ses lèvres claquer au bord des miennes. Éclat de pulpe-orange sanguine. Elle enfila des colliers de non-baisers à la commissure de mes lèvres, en remontant jusqu’au bord de mes fossettes. C’était doux, piquant, suave. Incroyablement suave.
Diem 25 January 2022
Elle laissa échapper un petit rire, une sorte d’échantillon de complicité gratuit. Le cœur de cette fille invisible était un putain de Rubik’s Cube! J’avais beau le tourner dans tous les sens, je ne parvenais pas à réunir les pastilles de couleurs identiques sur une même face.
Diem 25 January 2022
J’entendis son cœur battre dans le vide. Il sonnait. On aurait dit que quelqu’un construisait une ville miniature avec des outils en cristal sous sa clavicule gauche. Je relevai le menton vers son hypothétique menton pour la non embrasser de toutes mes tendres forces.
Diem 25 January 2022
Je fermai les yeux, sentis ses cheveux couler entre le pouce et l’index de ma main droite. Escalader son cou jusqu’au bord des lèvres interdites s’avéra périlleux. J’en grignotai chaque millimètre, avec la concentration de celui qui verse de l’or liquide dans une fiole.

Sobre Marcel Proust

¿En que año nació Marcel Proust?

1835
    1840