Las mejores frases de El beso más pequeño (91)

Diem 26 January 2022
Comment convaincre une électrocutée de l’amour de dépasser sa peur pour vivre pleinement son histoire d’amour?
(…)
Comment vivre une histoire d’amour sans s’embrasser?
(…)
Serais-je capable de vivre une histoire d’amour avec une fille invisible, vu qu’avec une femme tout court, je ne m’étais pas exactement révélé champion du monde?
Diem 26 January 2022
Le goût du baiser me propulsa si directement du bon côté de ce souvenir qu'une idée me transperça l'esprit. Un éclair de peut-être, violemment joyeux.
Diem 26 January 2022
Étais-je suffisamment armé pour affronter mes démons? Les fées-romones pouvaient bien me planter leur baiser-flèche en plein corps, mon cœur, lui, logeait dans les douves d'un château coffre-fort dont j'avais avalé la clé.
Diem 26 January 2022
La mélancolie grondait et je luttais pour soulever son couvercle de fumée noire.
Diem 26 January 2022
Être ou ne pas être… amoureux. Telle est la vraie question. J’avais essayé de détester l’amour pour m’en protéger mais il fallait se rendre à l’évidence : je ne savais vivre qu’à travers «ça».
Diem 26 January 2022
J'avais envie de lui dire que moi, j'étais là, juste là, prêt à inventer la neige tiède et la saupoudrer sous ses yeux pour qu'elle s'intéresse à moi. Je n'ai jamais osé.
Diem 26 January 2022
(…) C’était une sensation étrange. Comme si je courais après un éternel été sans jamais voir le soleil qui poussait devant ma porte.
Diem 26 January 2022
Mi-humains mi thermomètres au mercure fiévreux, nous regardions partout ailleurs que dans nos yeux.
Diem 26 January 2022
L’amour est une équation poétique, cher ami! Tu dois chercher à la résoudre quoi qu’il advienne.
Diem 26 January 2022
Tu n’es pas obligé de ne plus avoir peur. Il te faut juste accepter de vivre avec tes angoisses et les siennes. Ne pas les ignorer sans pour autant te focaliser dessus. On en est tous là, me semble-t-il. Et je crois bien que c’est le plus joli problème du monde.

Sobre Marcel Proust

¿En que año nació Marcel Proust?

1835
    1840