InicioMis librosAñadir libros
Descubrir
LibrosAutoresLectoresCríticasCitasListasTest
Las mejores frases de Ueno Park (79)

Diem
Diem 17 January 2022
On se sourit, bêtement, avant de regarder au loin. On n’a pas besoin de plus.
Ce qui guide nos pas n’est jamais tout à fait un hasard.
Ces chemins que l’on prend, ces routes sur lesquelles la vie nous entraîne et qui ne mènent qu’à nous.
Nous ne sommes les étrangers que d’un instant. Un instant de solitude, de peur, d’inconnu. Un sourire nous en délivre, une parole, un geste. Pour exister au creux de l’autre, se lier. Nos vies ne sont peut-être que des printemps éphémères, mais elles éclairent tant de possibles. Il ne tient qu’à nous que la magie soit partout.

(NOZOMU)
Comentar  Me gusta         10
Diem
Diem 17 January 2022
(…)ces fleurs qui rythment la vie du parc. La nuit les aura trempées dans son encre, elles seront des petites ombres dansantes au bout de leurs branches. Toutes ces vies éphémères, livrées au vent et à la pluie. D’ici quelques jours il n’y aura plus rien, cette magie prendra fin. Le parc redeviendra ce lieu presque tranquille où les touristes s’égarent pour fuir l’agitation de la ville. Le seul souvenir de cette magie, des pétales sur le sol, c’est tout ce qu’il en restera. Ça et des branches vides qu’on ne regardera plus.
Et moi je serai là. Je serai le pétale. Je serai la branche.
Sur le sol, aussi. Ce qui restera de moi.
Ce que personne ne voudra plus voir.

(NOZOMU)
Comentar  Me gusta         10
Diem
Diem 16 January 2022
Je m’étais dit qu’au matin, j’allais reprendre ma route, trouver un moyen de monter dans un train, de m'éloigner, de refaire ma vie ailleurs. J’ai étouffé des cris dans la paume de ma main une bonne partie de la nuit. Des sanglots me déchirant des pieds à la tête et qu’il fallait taire. Je n’avais pas réalisé avant ce moment-là que je l’avais fait, j’avais disparu. Ce n’est pas difficile de disparaître, on passe une porte, on tourne au coin d’une rue. J’ai pensé à mon père. Peut-être que, dans le fond, je n’avais fait ça que pour me rapprocher de lui. C’est quand le jour s’est levé et que j’ai vu les abris disséminés autour de moi que j’ai réalisé que les peines savent toujours où trouver refuge pour qu’on les comprenne.

(NOZOMU)
Comentar  Me gusta         40
Diem
Diem 15 January 2022
Quand est-ce qu’on se dit «Voilà, c’est ici»? Je voulais méloigner de mon quartier, de ma maison. Est-ce qu’on devient un sans-abri juste comme ça, en franchissant la porte de chez soi pour ne pas y revenir?

(NOZOMU)
Comentar  Me gusta         30
Diem
Diem 15 January 2022
La vie s’empresse de nous montrer que nous ne sommes pas grand-chose dès que l’on veut plus qu’elle ne nous donne.

(NOZOMU)
Comentar  Me gusta         20
Diem
Diem 15 January 2022
Une nuit, je me suis glissé dans la chambre de ma mère pendant qu’elle dormait, et je l’ai embrassée. J’espérais que le souvenir de ce baiser resterait sur son front assez longtemps pour lui dire à quel point je l’aimais et lui étais reconnaissant pour tout.

(NOZOMU)
Comentar  Me gusta         10
Diem
Diem 15 January 2022
Ici, personne ne sait mon âge, et j'ai pris soin de ne rien dire aux autres. Les nuits passées dehors, à même le sol, brouillent les pistes et nous transforment. Elles nous cassent, nous façonnent, nous préparent à prendre la forme qui nous permettra de tenter de survivre à la rue. Cette apparence, c’est ce qui nous aide à ne plus exister dans le regard des autres. Ce qui nous efface de la société. Ils ne nous voient plus et nous laissent tranquilles. À Ueno Park, nous sommes cette population invisible, tapie dans de minuscules maisons de fortune en carton que le vent renverse. Personne ne vient nous demander qui nous sommes. Et quand certains d'entre nous disparaissent, personne ne les cherche. C'est ça ma vie, à présent. Alors je lutte contre mes souvenirs, contre mon histoire, pour l'oublier. Pour m'oublier.

(NOZOMU)
Comentar  Me gusta         30
Diem
Diem 14 January 2022
Quand la nuit enveloppe l’esprit et se dilue dans le corps, elle ne s’évacue que lentement, ensuite, quand les rayons du soleil viennent caresser la peau. Les premières lueurs ont ce pouvoir-là, d’emporter les angoisses où le silence peut enfin les recouvrir, pendant quelques heures.

(NOZOMU)
Comentar  Me gusta         30
Diem
Diem 14 January 2022
J’aimerais qu’il me transmette un peu de son courage, là, tout de suite. Il en faut pour déclarer ses sentiments à celui que l'on aime. Pas dans une lettre, pas sur un bout de papier. Mais le cœur au bord des lèvres. Les mots donnés, comme un baiser. Je n’en ai parlé à personne. C’est entre Makoto et moi, un amour plus grand que le soleil, qui fait pousser les fleurs et nourrit tout de la vie. Près de lui je me sens si vivante, comme si le monde avait été créé pour nous.

(AÏRI)
Comentar  Me gusta         30
Diem
Diem 12 January 2022
Ces mots qu’il n’adresse qu’à moi. Des étincelles, des étoiles, une galaxie de tendresse. Il trace un chemin que je suis la seule à pouvoir emprunter à travers lui. Quand deux âmes se rencontrent, c’est la naissance d’un monde. Un endroit à peupler de rêves et d’espoirs. Chaque mot que l’on plante a son importance. Une graine. Tout ce qu’on fait pousser est un morceau du décor à habiter. Un bout de notre histoire.

(AÏRI)
Comentar  Me gusta         20




    Comprar este libro en papel, epub, pdf en

    Amazon ESAgapeaCasa del libro


    Lectores (1) Ver más




    Test Ver más

    ¿Eres un verdadero fan de Harry Potter?

    ¿Qué objetousaron como traslador en el Mundial de Quidditch?

    Una bota vieja
    El trofeo de los tres magos
    Una cerveza de mantequilla
    Un cubo sucio

    11 preguntas
    407 lectores participarón
    Thème : Harry Potter: La Colección Completa de J.K. RowlingCrear un test sobre este libro