ISBN : 222124172X
Editorial: R-Jeunes adultes (29/05/2019)

UN DON DU CIEL…

Roxane, dix-huit ans, a plongé dans la délinquance quand ses parents ont perdu leur emploi, remplacés par des robots.

Sa dernière chance de décrocher le Brevet d’Accès aux Corporations : un stage de programmation neuronale, une nouvelle technologie promettant de transformer n’importe qui en génie.

…OU UN PACTE AVEC LE DIABLE ?

Pour les vacances de printemps, Roxane s’envole pour les îles For... >Voir plus

Citas y frases (30) Ver más Añadir cita
DiemDiem28 August 2021
Elle m’a offert un petit recueil de haïkus, et elle m’a encouragée à en écrire : un format parfait pour une fille aussi distraite que moi. J’y ai pris goût et c’est devenu une habitude, mon jardin secret. Aujourd’hui encore, je crée des haïkus à tout bout de champ –quand je m’ennuie en classe, quand la rage bout en moi, quand je me sens angoissée par l’avenir. Ça me détend, même si ces pauvres bribes de texte ne servent strictement à rien.
+ Lire la suite
DiemDiem12 September 2021
(…) quelque chose en lui qui me touche : son regard. Ses iris verts luisent à l’éclat du feu, tandis que son corps ondule dans le contrejour des flammes. Les choses que j’y lis n’ont rien de mécanique.
C’est un mélange de défi et de pudeur.
De bravoure et de peur.
De désir et de respect.
Un cocktail complexe et contradictoire, qu’aucune machine ne peut imiter : un sentiment humain.
DiemDiem07 September 2021
Le silence, dans ces moments-là, était plus pesant que la nuit et toutes ses étoiles. C’était comme s’il y avait des mots qui ne pouvaient pas sortir de ma bouche, ni de la sienne. Des mots pour dire que depuis notre enfance, nous nous étions tous les deux sentis différents des autres. Des mots pour raconter nos doutes croissants avec les années, notre terreur d’être rejetés (…) nos efforts pour rentrer à tout prix dans le moule… et l’attirance irrésistible que nous ressentions l’un pour l’autre.
+ Lire la suite
DiemDiem05 September 2021
Ses vieux films, que j’ai dénigrés trop facilement, sont comme les contes de maman. Ce sont des clés précieuses pour essayer de comprendre le chaos de ce monde.
DiemDiem07 September 2021
C’est à la fois une révélation et une oraison. Pourtant, il a parlé sans trembler, et à présent un pâle sourire illumine son visage, comme le premier rayon de soleil après une violente tempête.

Lectores (1) Ver más

¿Quién escribió estos clásicos?

¿Quién escribió "Las aventuras de Huckleberry Finn"?

Julio Verne
Mark Twain