Las mejores frases de Cogito (30)

Diem 28 August 2021
Mais tes yeux, eux, sont fort jolis: sans blague, ils donnent le tournis!
Diem 29 August 2021
Une plage blanche
Pour réécrire ma vie :
Une page vierge.
Diem 11 September 2021
Reste-t-il quelques bribes d’âme, au fond de ces yeux-là ?
Diem 05 September 2021
Ses vieux films, que j’ai dénigrés trop facilement, sont comme les contes de maman. Ce sont des clés précieuses pour essayer de comprendre le chaos de ce monde.
Diem 03 September 2021
/Monstre/ : décidément, ce mot me gêne. C’est un moyen trop facile de désigner l’inconnu, quand on n’a pas les moyens de le comprendre…
Diem 12 September 2021
(…) quelque chose en lui qui me touche : son regard. Ses iris verts luisent à l’éclat du feu, tandis que son corps ondule dans le contrejour des flammes. Les choses que j’y lis n’ont rien de mécanique.
C’est un mélange de défi et de pudeur.
De bravoure et de peur.
De désir et de respect.
Un cocktail complexe et contradictoire, qu’aucune machine ne peut imiter : un sentiment humain.
Diem 08 September 2021
Je ne veux plus être ce robot exécutant un programme écrit par d’autres. Ce que je veux, c’est écouter mon cœur et être moi-même, simplement, absolument, naturellement. Juste moi-même.
Diem 07 September 2021
C’est à la fois une révélation et une oraison. Pourtant, il a parlé sans trembler, et à présent un pâle sourire illumine son visage, comme le premier rayon de soleil après une violente tempête.
Diem 01 September 2021
Je lis dans ses grands yeux noirs des lendemains, de joies et de défis, de victoires et de défaites, de combats gagnés et perdus, mais toujours livrés à deux.
Diem 30 August 2021
Que feras-tu donc