Las mejores frases de Miénteme, te creeré (47)

Diem 22 July 2021
Soyez écrivain dans le silence et le désarroi, soyez écrivain sans un mot, sans une virgule. Vivez cette souffrance avec autant d’intensité que les instants grisants qui vous manquent: c’est le prix à payer!
Diem 21 July 2021
En tout cas, vous avez perdu votre muse, et un gros morceau de votre cœur : je comprends mieux, maintenant, pourquoi l’écriture se dérobe sous votre plume.
Diem 21 July 2021
Je suis peut-être naïve, mais il me semble que l’écriture réclame une certaine humilité et que les écrivains sont toujours amenés à avouer leurs faiblesses, leurs failles, leurs blessures. La matière première de l’écriture doit venir de là non? De ces trous de l’âme d’où s’écoulent nos souffrances.
Diem 20 July 2021
Vous traversez votre désert. Je traverse le mien. Nous souffrons séparément, nous luttons avec nos démons, et c’est justement notre solitude qui nous rapproche.
Diem 19 July 2021
Savez-vous qu’il existe de par le monde quantité d’écrivains dont le seul tort est de n’avoir jamais rien écrit?
Diem 19 July 2021
Aujourd’hui, j’ai compris qu’il fallait d’abord que je m’aime avant de pouvoir être aimée, une évidence que j’ai mis trente ans à admettre. Alors au lieu de rêver bêtement au Prince Charmant, je cultive les amitiés, les rencontres, les relations avec des personnes qui me font du bien.
Diem 18 July 2021
(…) pour des gens qui n’ont rien à se dire, nous nous écrivons beaucoup.

Otros libros de Anne-Laure Bondoux (1)Ver más