Las mejores frases de Miénteme, te creeré (47)

Diem 26 August 2021
Mais moi, en secret, je ferai une prière pour nous, une prière pour ceux qui restent. D’ailleurs, non, ce ne sera pas une prière. Plutôt une chanson (…) et vous serez le seul à entendre. Ce sera sans doute très inconvenant, une sorte de « chabadabada » qui battra à la cadence de mon cœur. Et vous savez quoi ? Ce sera le contraire du malheur.
Chanterez-vous avec moi ?
Diem 25 August 2021
Je me réjouis de notre rendez-vous.
Tenez, la voici, la dixième raison de trouver que la vie est belle : aller à un rendez-vous qui vous fait battre le cœur.
Diem 23 August 2021
(…) je continue de me réveiller chaque matin avec étonnement et un appétit intact pour la vie. Je me demande : que va-t-il se passer aujourd’hui ? En général, pas grand-chose, mais je me contente de peu. L’odeur du café, la couleur du ciel, une chanson à la radio.
Diem 23 August 2021
Je ne réclame donc plus rien d’autre que ceci : continuons de nous écrire. Continuons ces échanges de petits caractères noirs, prolongeons ce plaisir au-delà du raisonnable, voulez-vous ?
Diem 21 August 2021
(…) je crois que le moment n’est pas venu de nous rencontrer(…)
J’ai peur que nous cassions notre beau jouet. J’ai peur que nos voix, nos corps soient trop… présents, trop réels, qu’ils ne correspondent pas à ce que chacun de nous deux aimait dans l’autre. Et qu’il nous soit impossible ensuite de revenir en arrière et de nous retrouver intacts.
Diem 19 August 2021
(...) «nous voir serait un erreur profonde. La magie entre nous, ce sont ces mots sur l’écran »
Diem 18 August 2021
Une douleur se partage-t-elle ? la mienne, en tout cas, a perdu de son pouvoir de nuisance à mesure que nous nous écrivions.
Diem 16 August 2021
Si je trouve du plaisir à taper les phrases, à chercher mes mots, c’est uniquement parce que j’ai la certitude que vous allez les lire (points de suspension) et me répondre !
Diem 14 August 2021
J’aime qu’on me raconte des histoires, et si elles sont bonnes, alors elles deviennent plus vraies que les vraies, elles résistent mieux à l’oubli, en tout cas. C’est ainsi qu’on réinvente son passé, je crois.
Diem 13 August 2021
Combien de temps nous reste-t-il, à vous et à moi, pour partager ce qui nous reste à partager ? Le ton que vous employez me rend mélancolique, comme si nous étions arrivés au bout du chemin.
C’est votre douceur, en fait, qui me donne du vague à l’âme.

Otros libros de Anne-Laure Bondoux (1)Ver más