Las mejores frases de El silencio del mar (22)

Diem 10 January 2023
Il n’y a qu’un moyen d’avoir trouvé sa place, c’est d’être arrivé là d’où littéralement l’on ne peut pas bouger.
Paul Claudel (Saint-Louis).
Diem 08 January 2023
Si j’avais un désir, c’était seulement le désir intarissable, interminable, le désir seulement de me coucher et mourir. Mais je savais d’une science d’animal, d’une science de cheval dans ses brancards, que je ne pouvais ni me coucher, ni mourir... Car l’homme n’est pas seul dans sa peau, il y loge une bête qui veut vivre, (...). Je le savais et cela rendait mon atroce fatigue et mon atroce désir encore plus atroces et cruels.
Diem 07 January 2023
Pourquoi attendait-il que nous rompions ce soir un silence dont il avait montré par son attitude antérieure combien il en approuvait la salutaire ténacité? Quels étaient ce soir, —ce soir,— les commandements de la dignité?
Diem 07 January 2023
La sincérité toujours surmonte les obstacles.
Diem 06 January 2023
Il prononçait quelques phrases, parfois brisées de silences, parfois s’enchaînant avec la continuité monotone d’une prière.
Diem 06 January 2023
«C’est peut-être inhumain de lui refuser l’obole d’un seul mot.»
Diem 06 January 2023
Mais il se peut qu’un autre sentiment se mêlât dans mon cœur à cette volonté : je ne puis sans souffrir offenser un homme, fût-il mon ennemi.
Diem 06 January 2023
(...) j’ai presque un effort à faire aujourd’hui pour comprendre, comme je le comprenais alors, qu’un homme pût être si mortellement découragé qu’il lui fût impossible, pendant des semaines, de sourire. J’étais ainsi moi-même, pourtant.
Diem 05 January 2023
Sa voix était d’une tristesse sans borne. Je fus surpris, —plus encore du regard que des paroles.
Diem 10 January 2023
(...) avec cette légère difficulté à t’exprimer qui se résolvait en d’étranges raccourcis.

¿Conocedor o experto en literatura francesa?

¿Cuál de los siguientes libros fue escrito por Gustave Flaubert?

Memorias de un loco
    El más bello amor