Las mejores frases de Sayonara, Mio (28)

Diem 07 July 2023
Cet amour entre deux personnes sérieuses, banales, à l’éclosion tardive, s’épanouissait avec tempérance, dans la quiétude et la lenteur. Peut-être était-ce un luxe, dans ce monde agité.
Diem 06 July 2023
En te trouvant là, debout au milieu de la foule, j’ai eu un sentiment mystérieux, indéfinissable. Jusque-là, je ne savais même pas qu’un tel sentiment existait. Faut-il le dire ? C’était de l’amour.
Moi, le garçon à l’éclosion tardive, je venais finalement d’entrer dans le monde des adultes.
Diem 08 July 2023
Tu as alors glissé ta main gauche dans la poche de mon caban. Comme ma main droite s’y trouvait déjà, nos doigts se sont touchés, bien entendu. Ta main était vraiment glacée. Petite et fine, elle semblait complètement perdue. Sans y réfléchir, j’ai saisi ta main gauche à l’intérieur de ma poche. Comme un minuscule animal effrayé, tes doigts ont eu un mouvement de surprise, puis ils ont perdu lentement de leur force.
Diem 29 June 2023
Plus que tout, tu étais sérieuse. Ce n’est pas une qualité généralement considérée comme séduisante, mais j’aimais les gens sérieux, je pensais que c’était une des plus grandes vertus, qu’il fallait reconnaître à sa juste valeur. Le sérieux est lié à la confiance, et la confiance est une grande composante de l’amour. C’est pourquoi, en réalité, les individus sérieux en connaissent plus que les individus sensuels sur le chapitre de l’amour. Je le sais parce que je suis moi-même quelqu’un de sérieux.
Diem 10 July 2023
C’est parce que je suis avec toi que j’ai le cœur serein.
Diem 06 July 2023
J’étais un pingouin qui volait dans le ciel.
Je m’étais élevé à sa suite jusqu’à des altitudes inespérées.
Je m’étais rapproché des étoiles.
Et de là-haut, les choses sales et laides qui encombrent la Terre, toutes les choses qui troublent le cœur ressemblaient à une magnifique tapisserie.
C’était le bonheur.
Puis elle a disparu, et je suis redevenu un pingouin ordinaire. La tristesse m’a rendu visite, mais il me restait les souvenirs du ciel, ainsi qu’un petit garçon qui ressemblait beaucoup à cette femme aux ailes qui fendaient l’air.
Autrement dit, j’étais devenu un pingouin raisonnablement heureux, parfois pris de tristesse.
Diem 09 July 2023
(...) mais ce n’est qu’au moment de comprendre que l’on est sur le point de perdre quelque chose que l’on sait enfin ce qu’on veut.
Diem 05 July 2023
Même un jeune enfant comme lui comprenait cela. Lorsque l’on pense à un être aimé, cette pensée se trouve immanquablement liée à un pressentiment de séparation. Il en avait déjà fait l’apprentissage une fois.
Diem 04 July 2023
C’est comme ça dans toutes les histoires. Tout le monde doit retourner d’où il vient à la fin.
Diem 01 July 2023
Je veux rester à ses côtés. Pour toujours, à partir de maintenant, jusqu’à ma mort.
Peu m’importe qu’elle soit un fantôme. Ou même qu’elle nous ait oubliés.
Si elle veut rester à mes côtés, cela me suffit.

Cazadores de sombras ¿Cuánto sabes de la saga?

¿Quién escribió la saga?

Stephanie Meyer