Las mejores frases de Naissance des coeurs de pierre (33)

Diem 13 September 2021
Il existe un amour dont personne ne se souvient. (Jon Fosse)
Diem 20 September 2021
Le lien s’est tranché. Mais a-t-il jamais existé ? Est-ce qu’elle ressent quoi que ce soit pour lui ?
Diem 14 September 2021
Le corps traduit des mots qui ne viennent pas.
Diem 26 September 2021
Ces lettres, c’est ce qui l’aide à tenir. À croire encore que quelque chose peut se passer qui changera tout. Une multitude de pensées n’ont de cesse de jaillir de ces secrets d’encre et de papier.
Diem 23 September 2021
Mais les émotions n’ont pas de noms dans ce monde où ils vivent. Si les enfants peuvent encore les ressentir, il faut les taire, les taire jusqu’à les oublier, et que les adultes ne doivent rien en savoir. Car sinon, on « disparaît ».
Diem 17 September 2021
L’explosion est totale dans son cœur quand il presse ses lèvres contre les siennes (…) C’est le premier baiser pour elle. Celui qui a le gout de l’éternité tout entière. Celui qu’elle attendait.
Diem 27 September 2021
Cet amour qu’il n’a appris nulle part, et auquel jamais personne autour de lui n’a voulu donner de sens (…) c’est ce qu’il ressent de plus vif et de plus beau. Une chaleur intense, qui dissipe la peur et l’inquiétude. (…) Ce lien, c’est la vérité la plus solide en ce monde. Ça le transperce, ça le traverse.
Diem 25 September 2021
Elle ne sait pas encore ce que ça signifie, cette douleur en elle. Est-ce que c’est ce qui reste quand le bonheur retire enfin son masque ?
Diem 24 September 2021
Il sait comment lui parler. Il sait ce qu’il faut dire. C’est le problème avec les gens qui connaissent cette magie depuis déjà longtemps. Il sait quelles sont les formules qui peuvent lui donner vie, comme on invoque un charme avec des mots tout faits.
Diem 27 September 2021
Mais la vie n’est pas une promesse que l’on peut se faire. Encore moins une promesse que l’on peut faire aux autres. Elle s’évertue à déconstruire toutes nos certitudes et nos croyances.

Lectores (1) Ver más

Una Corte de Rosas y Espinas