Las mejores frases de Les fiancés de l'hiver. La passe-miroir 1 (18)

Diem 17 May 2021
Ne montrez pas vos sentiments aux autres (…) Gardez votre colère secrète, fondez-vous dans le décor, ne comptez que sur vous-même.
Diem 17 May 2021
Mais elle se rendait compte qu’elle en espérait un petit miracle. Un mot, un regard, un encouragement, n’importe quoi qui lui permettrait de se sentir enfin chez elle ici.
Diem 15 May 2021
Oublier les morts, c’était comme les tuer une seconde fois.
Diem 12 May 2021
On peut aimer d’un seul regard. D’ailleurs, on ne s’aime jamais si bien que quand on se connaît fort mal.
Diem 09 May 2021
Lire un objet, ça demande de s’oublier un peu pour laisser la place au passé d’un autre. Passer les miroirs, ça demande de s’affronter soi-même. Il faut des tripes, t’sais, pour se regarder droit dans les mirettes, se voir tel qu’on est, plonger dans son propre reflet. Ceux qui se voilent la face, ceux qui se mentent à eux-mêmes, ceux qui se voient mieux qu’ils sont, ils pourront jamais.
Diem 19 May 2021
Les occasions de lui dire la vérité n’avaient pas manqué; non seulement il les avait toutes laissées passer, mais il avait eu l’aplomb de ponctuer leurs rencontres de «je suis en train de m’habituer à vous» et de «votre sort est une réelle préoccupation pour moi». Par sa faute, Ophélie avait vu des sentiments là où il n’y avait jamais eu que de l’ambition.
Cet homme-là, c’était le pire de tous.
Diem 18 May 2021
Ce n‘était ni de la comédie ni des mots en l’air. Il exprimait ses sentiments d’une façon un peu rude, certes, mais il était terriblement sincère.
Diem 17 May 2021
Ophélie avait peur, viscéralement peur qu’il pût se prendre d’affection pour elle. Elle se sentait incapable de l’aimer en retour. Elle n’y connaissait certes pas grand-chose en matière de sentiments, mais pour que cette alchimie fonctionnât, ne fallait-il pas qu’un homme et une femme eussent un minimum d’affinités?
Diem 14 May 2021
De Thorn elle s’était attendue à tout. Brutalité. Mépris. Indifférence.
Il n’avait pas le droit de tomber amoureux d’elle.
Diem 13 May 2021
Et puis, ajouta-t-il plus bas, (…) je crois que je suis en train de m’habituer à vous.

¿Eres un verdadero fan de Harry Potter?

¿Qué objetousaron como traslador en el Mundial de Quidditch?

Una bota vieja
    El trofeo de los tres magos
    Una cerveza de mantequilla
    Un cubo sucio