Editorial: Rivages (28/02/2018)

Sandragama
 24 August 2023
nteresante este ensayo de Emanuele Coccia en el que hace una apología de la imagen como manifestación de la vida sensible y como elemento de conocimiento. Según el filósofo, la vida es una proliferación incesante de imágenes y mediante sus continuos intercambios se teje la magia de lo sensible, donde cada día nos bañamos todos nosotros, seres sintientes y pensantes, lectores, emisores y receptores de imágenes.

Especialmente jugosos los capítulos sobre los sueños y los espejos.
SandragamaSandragama24 August 2023
La vie sensible n'est pas seulement ce que la sensation éveille en nous. C'est à la fois la manière par laquelle nous nous donnons au monde, la forme qui nous permet d'être dans le monde (pour nous-mêmes et pour les autres) et la voie par laquelle le monde se fait pour nous connaissable, praticable, vivable. Ce n'est que dans la vie sensible qu'un monde s'offre à nous, et ce n'est que comme vie sensible que nous sommes au monde.
+ Lire la suite
SandragamaSandragama24 August 2023
Sans images, sans sensibles, toute chose n'existerait qu'en elle, aucune forme d'influence ne serait possible, l'univers ne serait qu'un tas de pierres où la seule relation réciproque possible serait déterminée par une force extérieure - qu'il s'agisse de la force de gravité ou d'une poussée centrifuge. Si le monde aspire à l'unité, c'est grâce aux images et aus images seulement.
SandragamaSandragama24 August 2023
Chaque fois que nous rêvons, explique Synésios, «nous voyons des couleurs, nous entendons des sons, nous éprouvons des sensations tactiles plus nettes, et pourtant les organes de notre corps ne sont pas actifs»
SandragamaSandragama24 August 2023
De quoi est capable le sensible dans l'homme et dans son corps, jusqu'où peut arriver la force, l'activité, l'influence de la sensation dans les activités humaines?

Lectores (1) Ver más

¿Eres un verdadero fan de Harry Potter?

¿Qué objetousaron como traslador en el Mundial de Quidditch?

Una bota vieja
El trofeo de los tres magos
Una cerveza de mantequilla
Un cubo sucio