Las mejores frases de Una rosa sola (26)

Diem 05 January 2021
Si on n’est pas prêt à souffrir, dit-elle, on n’est pas prêt à vivre.
Diem 05 January 2021
Le poète la regardait, elle lut dans ses yeux l’ironie et, avec étonnement, une bienveillance infinie.
Diem 05 January 2021
Tu prendras le risque de la souffrance, du don, de l’inconnu, de l’amour, de l’échec et de la métamorphose.
Diem 05 January 2021
Le plus dur, en réalité, ce n’est pas d’être heureux sans l’autre, continua-t-il, c’est de changer, de ne plus être celui qu’on était avec l’autre.
Diem 05 January 2021
Je n’ai pas peur d’échouer, j’ai peur de réussir.
Diem 05 January 2021
De quoi le deuil est-il le plus difficile ? De ce qu’on a perdu ou de ce qu’on n’a jamais eu ?
Diem 05 January 2021
–La vie finit toujours par nous écraser, dit-elle. À quoi sert d’essayer puisqu’on est en prison ?
–Que risquons-nous ? demanda-t-il. Par le seul fait de vivre, tous les risques ont déjà été pris.
Diem 05 January 2021
La vie n’est peut-être qu’un tableau qu’on contemple derrière un arbre. Elle s’offre à nous en totalité mais nous ne la percevons qu’au travers de perspectives successives. La dépression rend aveugle aux perspectives. Le tout de la vie vous écrase.
Diem 05 January 2021
–La vie est transformation. Ces jardins sont la mélancolie transformée en joie, la douleur transmuée en plaisir. Ce que vous regardez ici, c’est l’enfer devenu beauté.
–Personne ne vit dans un jardin zen, rétorqua-t-elle
Diem 05 January 2021
Elle fut traversée d’une ancienne souffrance que venaient baigner des éclats de joie arrachés au néant.

¿Sabes de literatura española?

¿Cuál fue la primera obra escrita en verso en lengua castellana?

Las Siete Partidas
    Los milagros de Nuestra señora