Editorial: Difusión Ltda (01/01/1971)

Primera novela del autor

Tandisquemoiquatrenuits
 01 November 2021
Inconnu en Europe, Fernando Vaca-Toledo est pourtant un auteur réjouissant, peu prolifique cependant.
Son oeuvre Los réprobos est un régal de subversion où toutes les parties prenantes dans les secousses politiques que la Bolivie a connues dans les "années Ché Guevara" en prennent pour leur grade : dictateurs, parti communiste, guérilleros, avec une ironie décapante.
Surtout, Vaca-Toledo démonte avec joie le mythe du guérillero christique et celui de la "théologie de la libération". Etre un prêtre catho et flinguer lui pose un problème de fond, être un combattant du peuple et faire régner la terreur communiste en réponse à la terreur dictatoriale encore plus.
Un anti-bréviaire à l'attention des post soixanthuitards qui portent avec élégance un t-shirt Ché Guevara made in Viet-Nam par des gamins de huit ans exploités.
Et dédicace spéciale aux camarades et à la famille cubaine qui ne supportent plus ce "socialismo irrrrevocable" qui leur pourrit la vie depuis 1959 mais fait si chic dans les outlaw parties rive gauche.
Enlace: https://tandisquemoiquatrenu..
TandisquemoiquatrenuitsTandisquemoiquatrenuits01 November 2021
El golpe militar está encima, dicen los corrillos. El país sigue viviendo bajo la férula del Partido; se dice que el que no está con el Partido está marginado de la vida civil y no puede ejercer un trabajo decente; miles de ciudadanos viven en exilio o en confinamiento; especie de muerte o masacre blanca contra los opositores; centenares permanecen encerrados en cárceles y en campos de concentración; en tanto que la prensa amarilla del extranjero elogia al Caudillo por la estabilidad y por la multiplicación de las obras públicas santuarias, emprendidas con la conspicua colaboración de asesores extranjeros que cobran en moneda dura y menosprecian a los técnicos nacionales; relegándolos a la condición de portapliegos.
+ Lire la suite
otros libros clasificados: literatura bolivanaVer más

Lectores (1) Ver más

Escritores latinoamericanos ¿Quién es el autor?

Como agua para chocolate

Laura Esquivel
Isabel Allende
Gabriela Mistral

Thèmes : literatura latinoamericanaCrear un test sobre este libro