Las mejores frases de Le livre de Perle (14)

Diem 09 January 2021
Il n’y avait pas que moi qui voguais entre deux mondes. Tous possédaient leurs propres secrets, des histoires que personne ne croyait. Y avait-il à bord un seul être qui ne soit pas prêt à jurer avoir été un jour amoureux d’une fée ou d’un prince exilé? Nous étions tous pareils. Les histoires nous inventent.
Diem 09 January 2021
Et je continuais peut-être aujourd’hui à m’inventer des mystères.
Diem 09 January 2021
Mais les histoires nous font changer. Et certaines rencontres nous retournent sur le dos comme des tortues. Elles nous obligent à nous laisser faire.
Diem 09 January 2021
Mais les grands secrets qu’on ne partage pas finissent par s�r un peu. (…) Les secrets se mélangent aux rêves. Et quand on les réveille, ils nous rappellent seulement notre solitude.
Diem 09 January 2021
Le bonheur est cette danse où l’on s𠆚pproche et l’on s’écarte sans se perdre. Il est même fait des larmes des longes séparations à condition que viennent les retrouvailles.
Diem 09 January 2021
Les histoires naissent ainsi, quand de petits mystères rencontrent des heures sombres.
Diem 09 January 2021
Car les batailles les plus justes ont aussi leur monstruosité.
Diem 09 January 2021
Mais le plus grave était que, malgré la douleur, il sentait son amour intact. Il en avait honte. Pas la moindre entaille dans cet amour fou.
Diem 09 January 2021
C𠆞st à cause de la douceur de certains instants dans notre monde qu’il se répéterait toute sa vie que, pour conserver en lui le désir de repartir, il devait garder son chagrin vivant.
Diem 09 January 2021
Elle aussi découvrait ce secret interdit aux fées, l'amour, cette force qui fait vivre. C'est-à-dire qui fait naître et qui fait mourir.

Otros libros de Timothée De Fombelle (3)Ver más

Lectores (1) Ver más