Yamila Sevilla (Traductor)María Josefina D'Alessio (Traductor)
ISBN : B0821PKRLM
Editorial: SIGLO XXI EDITORES (20/11/2019)

Videos de Stanislas Dehaene (8) Ver másAñadir vídeo
Vidéo de Stanislas Dehaene
Visitez notre site Internet : https://www.bbvaaprendemosjuntos.com/es Abonnez-vous à notre chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channelUCI6QcXatdaEAaRTRjl3dc0w Suivez-nous sur Facebook: http://fb.com/aprendemosjuntosBBVA Suivez-nous sur Instagram : https://www.instagram.com/aprendemosjuntosbbva/ Suivez-nous sur Twitter : http://twitter.com/aprenderjuntos_ Écoutez nos podcasts sur Spotify : https://open.spotify.com/show/07r¤££¤16De Neuroscience Cognitive de l'Institut National de la Santé30¤££¤8vpAgv
Quelle est la manière la plus efficace d'apprendre à lire ? Que dit la neuroscience sur les compétences en mathématiques ? Que sait-on de la conscience ? Stanislas Dehaene, l'un des neuroscientifiques les plus prestigieux de notre temps, répond à toutes ces questions et à beaucoup d'autres pour exposer son travail sur le fonctionnement du cerveau humain. Dehaene parle d'intelligence artificielle, de cognition mathématique ou de ce qui se passe dans notre cerveau quand on apprend à lire. « le cerveau humain est l'une des machines les plus extraordinaires de l'univers », assure le scientifique. Dehaene est convaincu que la neuroscience peut améliorer les processus d'enseignement-apprentissage et il est un grand défenseur de l'éducation. « Il se peut que l'éducation soit l'une des plus belles inventions de l'humanité », conclut-il.
Stanislas Dehaene est un neuroscientifique pionnier de la neuroscience du langage verbal et de la cognition mathématique. Mathématicien de formation, il dirige l'unité de Neuroscience Cognitive de l'Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale (INSERM) et, actuellement, il est également à la tête du centre de neuroimagerie cérébrale NeuroSpin à Paris. Son travail lui a valu de nombreuses distinctions, parmi lesquelles le prestigieux Brain Prize, connu comme le « Nobel de la neuroscience ». Il est l'auteur de nombreux ouvrages dans lesquels il expose les résultats de ses recherches au grand public, comme : Apprendre !, Apprendre à lire, le cerveau calculateur ou le code de la conscience. Dans son dernier livre, Face à face avec son cerveau, il partage les découvertes historiques des sciences du cerveau de l'Antiquité à nos jours.
#AprendemosJuntos2030

Lectores (1) Ver más

Cazadores de sombras ¿Cuánto sabes de la saga?

¿Quién escribió la saga?

Stephanie Meyer