Las mejores frases de Lectio letalis (8)

Diem 25 February 2021
«Ne t’abandonne pas à une vaine colère, chaque jour le soleil se couche à l’occident»
Diem 24 February 2021
Et puis il y avait surtout des livres, des livres partout, aussi envahissants que peut l’être le bonheur lorsqu’il a décidé de vous tutoyer.
Diem 27 February 2021
Elle planta ses yeux dans les siens, avec la violence d’un espoir que l’on ne peut plus porter, que l’on ne veut plus porter à force de désillusions.
Diem 25 February 2021
On dit que les démons ont le droit d’aimer, mais uniquement en respectant leur nature destructrice.
Diem 28 February 2021
Il ne lui servait à rien d’aimer ou de vouloir se faire aimer. Elle s’était enfermée dans une solitude malheureuse, celle du survivant qui ne se sent plus autorisé à vivre.
Diem 27 February 2021
Je n’avais que les livres pour m’évader. La lecture était ma fenêtre, l’écriture le moyen de l’enjamber…
Diem 25 February 2021
La vérité ne se trouve ni dans les bons sentiments ni dans les procédures (…) Elle siège dans cette maladie honteuse que tout le monde s’efforce de nier : la nature humaine.
Diem 23 February 2021
«Le présent serait plein de tous les avenirs, si le passé n’y projetait déjà une histoire»
(André Gide)

Lectores (1) Ver más