InicioMis librosAñadir libros
Descubrir
LibrosAutoresLectoresCríticasCitasListasTest
>

Crítica de Tandisquemoiquatrenuits


Tandisquemoiquatrenuits
04 November 2021
Les faits narrés dans ce superbe roman sont la chronique d'événements survenus entre 1950 et 1962 dans les Andes, où les protagonistes ont presque tous existé et portent en majorité leur nom réel. Roulements de tambour pour Rancas est l'histoire en terre indienne du combat solitaire d'un peuple vaincu par les trahisons des autorités et par la toute puissance d'une compagnie minière.
Le massacre des populations fonde de nouveaux cimetières que Manuel Scorza évoque avec brio sur le ton d'une ballade, où le quotidien et sa banalité, ses joies et ses peines, viennent se superposer aux luttes et à la répression, où la nature côtoie les massacres et où le courage se mêle à la superstition. Scorza donne la parole à ceux qu'on n'entend jamais, dépeint leur révolte et leurs espoirs, mais aussi leur rapport à la terre et à la vie : il rend visible l'indien toujours invisible.

L'auteur a bâti ce roman comme un témoignage de l'injustice faite aux peuples indigènes et à leur culture et une dénonciation de la spoliation de leur terre et de la violence qu'ils subissent. Une oeuvre remarquable à bien des égards sur l'épopée des vaincus.
Enlace: https://tandisquemoiquatrenu..
Comentar  Me gusta         40



Comprar este libro en papel, epub, pdf en

Amazon ESAgapeaCasa del libro
Apreciaron esta crítica ()(4)ver más