InicioMis librosAñadir libros
Descubrir
LibrosAutoresLectoresCríticasCitasListasTestReto lectura
>

Crítica de Tandisquemoiquatrenuits


Tandisquemoiquatrenuits
08 November 2021
Certainement le plus populaire, le plus "grand public" des poètes français du XXème siècle, une icône qui appartient à chacun, éternelle casquette sur la tête et cigarette au bec.
Etudié par tous les écoliers de France, Jacques Prévert reste un trésor de poète, sorte de grand frère poétique de la rue, proche de chaque amoureux de culture et d'esprit français, à l'écriture profondément attachante et humaniste, à la poésie tendre, humble, amoureuse, mais aussi révoltée, moqueuse, acerbe, dénonciatrice.
Ses vers lui ressemblent : farouchement indépendants, libertaires, anticléricaux, pacifistes, antimilitaristes, anticapitalistes, pourfendeurs de bourgeois nantis, idéalistes, épicuriens, amoureux des jolies filles, amoureux de l'amour et haïssant l'indifférence qui meurtrit les humbles de ce monde.
C'est aussi le poète de la douceur de vivre à la française, cette vraie richesse : un chat sur l'épaule, des amis à une table qu'on partage, rouspéter un peu, rire beaucoup, quelques pas sur les pavés humides d'un quai de Seine, un regard réjoui posé une belle demoiselle et surtout, surtout, refaire le monde.
Enlace: https://tandisquemoiquatrenu..
Comentar  Me gusta         40



Comprar este libro en papel, epub, pdf en

Bookshop ORGCasa del libroAmazon ESAgapea
Apreciaron esta crítica ()(3)ver más