Las mejores frases de Que serai-je sans toi ? (33)

Diem 14 July 2018
Elle attendait l'appel ou le signe d'un homme. Un homme qui l'avait aimée, mais auquel elle n'avait jamais dit «je t'aime». Un homme qu'elle avait trompé, déçu, blessé. Juste pour voir s'il continuerait à l'aimer quand même. Juste pour voir s'il était capable d'endurer le pire. Parce qu'elle ne savait pas aimer autrement. Un jour peut-être si l'homme était toujours là, s'il avait eu la patience et l'obstination de l'attendre, arriverait-elle à lui ouvrir son cœur et à lui dire les mots qui changeraient tout.
Diem 14 July 2018
À présente, ils étaient prêts tous les deux, non pas à recommencer à zéro, mais à poursuivre un amour qui avait survécu en hibernation pendant presque quinze ans.
Diem 13 July 2018
Parfois tu cherches à te punir de quelque chose sans même savoir de quoi.
Diem 13 July 2018
L'absence n'a fait que fortifier mes sentiments et j'espère que, de ton côté, je te manque toujours un peu.
Diem 11 July 2018
La vie de chacun d'entre nous n'est pas une tentative d'aimer. Elle est l'unique essai.
(Pascal Quignard)
Diem 17 July 2018
C'est dans les mots que nous pensons, car le mot donne à la pensée son existence la plus haute et la plus vrai.
(Hegel)
Diem 15 July 2018
C'est bizarre la vie. Tout se passe parfois comme si on infligeait un châtiment pour se pounir d'une faute qu'on a soi-même du mal à identifier.
Diem 15 July 2018
Chacun de nous a dans le cœur une chambre royale; je l'ai murée, mais elle n'est pas détruite.
(Gustave Flaubert)
Diem 14 July 2018
Tu parles ! Il n'y avait jamais eu de soleil, à peine quelques éclaircies, intenses mais toujours fugitives.
Diem 14 July 2018
Certains disent qu'on reconnaît le grand amour lorsqu'on s'aperçoit que le seul être au monde qui pourrait vous consoler est justement celui qui vous a fait mal.