Las mejores frases de Parce que je t'aime (20)

Diem 09 June 2019
Toute sa vie, il se souviendrait de la couleur du ciel, ce matin-là.
Le matin où, ensemble ils étaient partis.
Diem 09 June 2019
[...] Je t'avais répondu que j'étais docteur, mais un docteur un peu spécial qui soignait les blessures de l'âme. C'est difficile à expliquer : les gens viennent me voir lorsqu'ils souffrent à l'intérieur. Ils souffrent parce qu'ils ont subi des épreuves qui leur laissent des plaies au cœur. Ce sont des douleurs difficiles à soigner...
[...]
Souvent, ces personnes se sentent fautives de quelque chose, même si elles ne sont coupables de rien. Mon métier, c'est de les convaincre qu'on peut renaître de sa souffrance. Aucune blessure n'est irréversible. J'en suis profondément convaincu : on peut transformer ses meurtrissures en force. Ce n'est pas quelque chose de magique. Ça prend du temps. Souvent, on ne guérit pas totalement. La douleur ne disparaît jamais vraiment. Elle reste tapie au fond de nous, mais elle nous laisse revenir à la vie et continuer notre chemin.
Diem 09 June 2019
Elle savait que tout ira bien désormais.
Car là où on s'aime, il ne fait jamais nuit.
Diem 09 June 2019
À quoi tient que deux amours se ratent ? Une poignée de secondes, une hésitation, une chance, un fil...
Diem 09 June 2019
Parfois, la réussite d'une vie tenait à pas grand-chose: une rencontre, une décision, une chance, un fil...
Diem 09 June 2019
Peut-être aviez-vous raison, peut-être que l'on peut réellement refaire sa vie et pas seulement se contenter de la continuer. C'est en tout cas l'espoir auquel je vais m'accrocher désormais.
Diem 09 June 2019
Cet imaginaire faisait partie de l'équilibre qu'il s'était construit pour reprendre pied.
Diem 09 June 2019
Peut-être que la souffrance n'est jamais inutile, mais qu'elle ouvre la voie à autre chose. Peut-être que le sens de tout cela nous échappe.
Diem 09 June 2019
Elle a quelque chose de triste et d'irrésistible dans le regard.
Diem 09 June 2019
Tous deux ont décidé de s'unir dans l'adversité.
Ensemble, ils font leurs devoirs, lisent des livres, écoutent de la musique et se surprennent souvent à rire.
Pour la première fois de leur existence, ils découvrent que la vie n'est pas que souffrance ou solitude.
Pour la première fois de leur existence, ils constatent que les relations humaines ne sont pas faites que de rapports de force.
Chacun va trouver en l'autre une sécurité affective, une conviction et une force. La conviction, quoi qu'il arrive, de pouvoir toujours compter sur quelqu'un. La force de ne jamais se laisser détruire.