Editorial: pocket (17/03/2011)

Layla, une petite fille de cinq ans, disparaît dans un centre commercial de Los Angeles. Brisés, ses parents finissent par se séparer. Cinq ans plus tard, Layla est retrouvée à l'endroit exact où on avait perdu sa trace. Elle est vivante mais reste plongée dans un étrange mutisme. À la joie des retrouvailles, succèdent les interrogations. Où était Layla pendant toutes ces années ? Avec qui ? Et surtout : pourquoi est-elle revenue ?

DiemDiem09 junio 2019
[...] Je t'avais répondu que j'étais docteur, mais un docteur un peu spécial qui soignait les blessures de l'âme. C'est difficile à expliquer : les gens viennent me voir lorsqu'ils souffrent à l'intérieur. Ils souffrent parce qu'ils ont subi des épreuves qui leur laissent des plaies au cœur. Ce sont des douleurs difficiles à soigner...
[...]
Souvent, ces personnes se sentent fautives de quelque chose, même si elles ne sont coupables de rien. Mon métier, c'est de les convaincre qu'on peut renaître de sa souffrance. Aucune blessure n'est irréversible. J'en suis profondément convaincu : on peut transformer ses meurtrissures en force. Ce n'est pas quelque chose de magique. Ça prend du temps. Souvent, on ne guérit pas totalement. La douleur ne disparaît jamais vraiment. Elle reste tapie au fond de nous, mais elle nous laisse revenir à la vie et continuer notre chemin.
DiemDiem09 junio 2019
Tous deux ont décidé de s'unir dans l'adversité.
Ensemble, ils font leurs devoirs, lisent des livres, écoutent de la musique et se surprennent souvent à rire.
Pour la première fois de leur existence, ils découvrent que la vie n'est pas que souffrance ou solitude.
Pour la première fois de leur existence, ils constatent que les relations humaines ne sont pas faites que de rapports de force.
Chacun va trouver en l'autre une sécurité affective, une conviction et une force. La conviction, quoi qu'il arrive, de pouvoir toujours compter sur quelqu'un. La force de ne jamais se laisser détruire.
DiemDiem09 junio 2019
Peut-être aviez-vous raison, peut-être que l'on peut réellement refaire sa vie et pas seulement se contenter de la continuer. C'est en tout cas l'espoir auquel je vais m'accrocher désormais.
DiemDiem09 junio 2019
Elle essaye de se ménager une sorte de jardin intérieur, une petite capsule d'espoir et de légèreté qu'elle garde enfuie, semée au fond d'elle même, prête à éclore [...]
DiemDiem09 junio 2019
Il ne faut pas trop se protéger, sinon on ne ressent plus rien. Notre cœur devient de glace, on n'est plus qu'un mort vivant et la vie perd à jamais toute saveur.
Video de Guillaume Musso (1) Ver másAñadir vídeo
Vidéo de Guillaume Musso
El escritor Guillaume Musso, el más leído de Francia, vino el 10 de octubre a Madrid a presentar su nuevo thriller, 'La vida secreta de los escritores'. Antes de la presentación del libro convocamos a cuatro embajadores muy especiales para que intentasen sacar a la luz el secreto del éxito de Guillaume. ¿Te gustaría ver si lo consiguieron?
Libro disponible en todas nuestras librerías y en tienda online: http://bit.ly/2Pcpsn4

¿Sabes que novela inspiró la película?

El vampiro de John W. Polidori
Drácula de Bram Stoker
Carmilla de Joseph Sheridan Le Fanu
No está basada en ningún libro

Thèmes : adaptado al cine , cine , peliculaCrear un test sobre este libro