Antonio-Prometeo Moya Valle (Traductor)
Editorial: Editorial Anagrama (07/10/2010)
El libro se divide en cuatro partes que remiten al título más famoso de Schopenhauer; así pasamos de «la cultu­ra como mundo y mercado» (donde se analizan los cua­tro jinetes de la hipermodernidad) al «mundo como imagen y comunicación» (donde se desarrollan tesis ya trabajadas en La pantalla global), a «la cultura-mundo como mito y desafío» (donde se presentan las dos caras de la experiencia globalizadora), y finalmente a «la cul­tura-mundo como civilización», que e... >Voir plus

Videos de Gilles Lipovetsky (6) Ver másAñadir vídeo
Vidéo de Gilles Lipovetsky
Visitez notre site Internet : https://www.bbvaaprendemosjuntos.com/es Abonnez-vous à notre chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channelUCI6QcXatdaEAaRTRjl3dc0w Suivez-nous sur Facebook: http://fb.com/aprendemosjuntosBBVA Suivez-nous sur Instagram : https://www.instagram.com/aprendemosjuntosbbva/ Suivez-nous sur Twitter : http://twitter.com/aprenderjuntos_ Écoutez nos podcasts sur Spotify : https://open.spotify.com/show/07r¤££¤11Université de Grenoble25¤££¤8vpAgv
Dans cette vidéo, le penseur Gilles Lipovetsky nous introduit à sa façon particulière d'analyser le monde contemporain. À travers sa théorie de « l'hypermodernité », le professeur français analyse l'école et le rôle des professeurs dans la société. « Il faut désormais tenir compte de la logique technoscientifique, de l'économie de marché et de l'individualisme démocratique », assure Lipovetsky. « Notre destin dépend de l'engagement de l'humanité envers l'école ». Par ailleurs, il analyse la pensée critique, le bonheur et le bien-être ou l'optimisme. Et il déclare : « Nous n'avons aucune raison de perdre espoir ».
Gilles Lipovetsky est philosophe, sociologue et il est l'un des penseurs les plus originaux de notre temps. L'un de ses principaux ouvrages, L'ère du vide, est un essai sur l'individualisme contemporain dans lequel il analyse ce qu'il désigne comme « la société hypermoderne ». Dans ses études, il examine la consommation, l'éducation et la culture en tant que marchandises, les phénomènes de masse, la mode et l'éphémère, l'écologisme ou encore les mass media. Parmi ses ouvrages, on distingue aussi L'empire de l'éphémère, Les temps hypermodernes, La troisième femme ou L'esthétisation du monde. Dans son dernier livre, Plaire et toucher, il analyse les différentes dimensions de la séduction dans la société contemporaine : érotique, politique, économique, éducative. Lipovetsky exerce actuellement en tant que professeur de philosophie à l'Université de Grenoble, il est chevalier de la Légion d'honneur et docteur honoris causa dans six universités de plusieurs pays.
#AprendemosJuntos2030
otros libros clasificados: Estudios culturalesVer más

Lectores (1) Ver más

¿Cuánto sabes sobre 1984?

Fue publicada en ...

1949