InicioMis librosAñadir libros
Descubrir
LibrosAutoresLectoresCríticasCitasListasTest
ISBN : 2081471736
192 páginas
Editorial: Editions Flammarion (08/01/2020)

Calificación promedio : 2/5 (sobre 1 calificaciones)
Resumen:
« Je ne vois pas pourquoi l’amour entre une mère et un fils ne serait pas exactement comme les autres amours. Pourquoi on ne pourrait pas cesser de s’aimer. Pourquoi on ne pourrait pas rompre. Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas s’en foutre, une fois pour toutes, de l’amour. »
Constance Debré poursuit sa quête entamée avec Play Boy, celle du sens, de la vie juste, de la vie bonne. Après la question de l’identité se pose la question de l’autre et de l’a... >Voir plus
Comprar este libro en papel, epub, pdf en

Amazon ESAgapeaCasa del libro
Citas y frases (22) Ver más Añadir cita
DiemDiem26 December 2020
Je ne vois pas pourquoi l'amour entre une mère et un fils ne serait pas exactement comme les autres amours. Pourquoi on ne pourrait pas rompre. Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas s'en foutre, une fois pour toutes, de l'amour, de l'amour prétendu, de toutes les formes d'amour, même de celui-là, pourquoi il faudrait absolument qu'on s'aime, dans les familles et ailleurs, qu'on se le raconte sans cesse, les uns aux autres o à soi-même. Je me demande qui a inventé ça, de quand ça date, si c'est une mode, une névrose, un toc, du délire, quels sont les intérêts économiques, les ressorts politiques. Je me demande ce qu'on nous cache, ce qu'on veut de nous avec cette grande histoire de l'amour. Je regarde les autres et je ne vois que des mensonges et je ne vois que des fous. Quand est-ce qu'on arrête avec l'amour? Pourquoi on ne pourrait pas? Il faudrait que je le sache. Je me pose la question.
+ Lire la suite
Comentar  Me gusta         00
DiemDiem26 December 2020
Mère comme statut, comme identité, comme pouvoir on non-pouvoir, comme position, de dominé et de dominant, comme victime et comme bourreau, ça n'existe pas, ça n'existe jamais ces choses-là. Il y a l'amour et c'est tout autre chose. L'amour qui n'a même pas besoin d'amour en retour, l'amour qui ne demande rien, l'amour qui sait ce qu'il est et qui ne doute jamais, l'amour qui sait que la peine n'est rien, qu'elle ne le concerne pas, qu'elle est inopérante, que la violence ne concerne que celui qui l'exerce.
+ Lire la suite
Comentar  Me gusta         00
DiemDiem26 December 2020
(...) j'ai pensé qu'on croise toujours le diable dans une vie, puisqu'il faut bien faire l'expérience du mal, comme il faut faire celles de l'amour, du désir, du chagrin, que le diable n'est pas un monstre tout rouge avec une fourche, qu'il est familier, le diable, le plus familier possible, un diable qui ne fait pas spécialement peur, un diable à ma hauteur, pas toujours plus fort que moi, un type paumé le diable, un pauvre hère.
+ Lire la suite
Comentar  Me gusta         00
DiemDiem26 December 2020
Je finirais par croire qu'on est toujours pareils dans cette famille. Qu'on est des gens sur qui on ne peut jamais compter. Ça n'a rien à voir avec l'amour. Il y a beaucoup d'amour. Mais un amour les bras ballants. Un amour désolé. Tous là à se regarder les uns les autres s'enfoncer dans les sables mouvants. Incapables d'un geste. D'un simple geste. (...) on s'aime de loin. Trop près j'y laisserais ma peau.
+ Lire la suite
Comentar  Me gusta         00
DiemDiem26 December 2020
J'apprends que je peux aimer n'importe qui, désirer n'importe qui, jouir avec n'importe qui, m'ennuyer avec n'importe qui, haïr n'importe qui, j'apprends qu'il y a très peu de différence entre aimer et ne pas aimer, je crois que ce n'est pas si grave, pourquoi est-ce qu'il faudrait que ce soit toujours plus que ça l'amour, le désir, pourquoi tant d'histoires, je me demande.
Comentar  Me gusta         00
Libros más populares de la semana Ver más
Comprar este libro en papel, epub, pdf en

Amazon ESAgapeaCasa del libro

Lectores (1) Ver más




Test Ver más

¿Cuánto sabes de los juegos del hambre?

El nombre de la nación desde donde se organizan los juegos cada año es...

La cornucopia
Panem
Distrito 12

10 preguntas
73 lectores participarón
Crear un test sobre este libro